Jean Coutu Group – Win Virginie Vandelac’s 9 Top Picks

Organisateur

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est l’organisateur du concours (l’« organisateur ») « Nouveautés Chouchou » (le « Concours »).
Date en vigueur

Le concours débute le 9 avril 2019 à 10 h (heure de l’Est) (la « Date d’ouverture du concours ») et se termine le 15 avril 2019 à 10 h 59 (heure de l’Est) (la « Date de clôture du Concours »).
Admissibilité

Le concours s’adresse exclusivement aux résidents du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick ayant atteint l’âge de 16 ans à la Date d’ouverture du concours.

*Si le participant est mineur, tel que défini par la juridiction de la province de résidence du participant, la signature d’un parent ou d’un tuteur légal est requise pour réclamer un prix sans quoi, la participation sélectionnée du participant mineur sera disqualifiée.

Les employés de l’Organisateur, de ses filiales, de sa société mère, de toute société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à celles-ci, de tous les établissements affiliés à l’Organisateur (tous les employés du siège social du Groupe Jean Coutu et tous les employés du réseau Jean Coutu),de leurs représentants et agences officielles de publicité ou de promotion du Concours (les « Partenaires ») ou de tout autre intervenant directement lié à la tenue de ce Concours, ainsi que les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent participer à ce Concours.
Participation Facebook

Pour participer au concours Facebook, il faut disposer d’un accès à Internet et d’un compte Facebook. Pour participer au concours, chaque participant doit être un utilisateur inscrit sur Facebook. Si le participant n’a pas de compte Facebook, il lui suffit de s’inscrire et d’obtenir un compte Facebook gratuit à l’adresse www.facebook.com. Seulement un (1) compte Facebook peut être utilisé par participant dans le cadre de ce concours pour toute la durée du concours.

Pour participer les participants devront aimer la publication et mentionner quel produit de maquillage ils emporteraient sur une île déserte!

Limite d’une participation par compte Facebook, par personne pour toute la durée du concours.
Participation Instagram

Pour participer au concours Instagram, il faut disposer d’un accès à Internet, d’un téléphone intelligent et d’un compte Instagram. Pour participer au concours, chaque participant doit être un utilisateur inscrit sur Instagram. Si le participant n’a pas de compte Instagram, il lui suffit de s’inscrire et d’obtenir un compte Instagram gratuit. Seulement un (1) compte Instagram peut être utilisé par participant dans le cadre de ce concours pour toute la durée du concours.

Pour participer, les participants devront aimer la publication et nous dire quel produit de maquillage ils apporteraient avec eux sur une île déserte.

Limite d’une participation par compte Instagram par personne pour toute la durée du concours.
Le Participant peut seulement utiliser un (1) compte Facebook et/ou Instagram dans le cadre de ce Des Participants multiples ne sont pas autorisés à partager le même compte Facebook et/ou Instagram. Advenant une contestation de l’identité d’une personne qui a soumis une Participation Facebook et/ou Instagram, le titulaire de compte autorisé du réseau social utilisé pour participer sera présumé être le Participant. Par « titulaire de compte autorisé », on entend la personne assignée au compte du réseau social par le fournisseur, le fournisseur de service en ligne ou l’organisme responsable de l’assignation du compte du réseau social visé. Les Participants sélectionnés pourraient avoir à fournir une preuve attestant qu’ils sont les titulaires autorisés d’un compte donné.
L’utilisation du même compte Facebook ou autre, par plusieurs Participants emportera la disqualification du propriétaire du compte.
Les Organisateurs se réservent le droit de disqualifier toute personne ou d’annuler une ou plusieurs participations de toute personne participant à ce Concours ou tentant d’y participer par un moyen contraire aux règlements du Concours ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (ex. nombre de participations excédant la limite permise, utilisation du même compte par plusieurs participants sur les réseaux sociaux, etc.). La décision des Organisateurs à cet effet est finale et sans appel.
Tirage
Le tirage aura lieu le 15 avril 2019 à 11 h (heure de l’Est), à l’agence Codmorse, situé au 5 333, Casgrain, suite 1204, à Montréal.

Un (1) participant Facebook et un (1) participant Instagram seront sélectionnés à l’aide de l’application Woobox.

Un participant peut gagner qu’un seul prix pour ce concours.
Prix
Les Gagnants (ci-après défini) se mériteront chacun:

« Les neuf (9) nouveautés Chouchou de Virginie Vandelac, d’une valeur approximative de 200.83 $ ».
Gagnant(s)

Sur la page Facebook Jean Coutu, le participant sélectionné sera invité, sous son commentaire ainsi que dans un message privé, à faire parvenir ses coordonnées à l’Organisateur dans un message privé Facebook afin que l’Organisateur puisse le rejoindre.

Le participant Instagram sera invité, dans un commentaire sous la publication concours, à faire parvenir ses coordonnées à l’Organisateur par message privé Instagram afin que l’Organisateur puisse le rejoindre.
Afin d’être déclaré Gagnant, le participant sélectionné devra :
se manifester à l’Organisateur dans les 24 heures suivant l’annonce des gagnants. Si le Participant Sélectionné ne s’est pas manifesté dans le délai prescrit, sa participation sera annulée et un deuxième Participant sera sélectionné et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un Participant réclame son prix;
avoir accepté le Prix, tel que décrit au présent règlement (le « Règlement »), qui ne pourra être transféré, modifié ou échangé en partie ou en totalité contre une somme d’argent ou quoi que ce soit ;
avoir rempli et signé un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (le « Formulaire ») et l’avoir retourné à l’Organisateur dans le délai indiqué dans le courriel accompagnant le Formulaire. Dans le cas où le gagnant ne retourne pas le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité dans le délai exigé, le prix sera attribué à un autre participant;
avoir répondu correctement à une question de mathématique sur le formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité (le « Formulaire »);
avoir accepté les conditions relatives au prix;
Conditions générales
Les chances de gagner dépendent du nombre de participations valides.
Les informations recueillies dans le cadre de ce concours ne seront communiquées d’aucune façon à Facebook.
Le refus d’un Finaliste d’accepter le Prix libère l’Organisateur et les Partenaires de toutes leurs obligations reliées au Prix envers ce Finaliste.
L’Organisateur et les Partenaires se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le Concours dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du Concours tel que prévu dans le Règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, le cas échéant. Dans tous les cas, l’Organisateur, ses filiales, tous les établissements affiliés à l’Organisateur et les Partenaires ne pourront être tenus d’attribuer plus d’un Prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au Règlement.
Les renseignements personnels recueillis sur les Participants en lien avec ce concours sont utilisés uniquement pour l’administration de ce concours et sont assujettis à la politique sur la protection à la vie privée. Aucune communication, commerciale ou autre, non reliée à ce concours, ne sera envoyée au participant par Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., sauf si le participant a autrement permis au Groupe Jean Coutu (PJC) inc. ou à ses sociétés affiliées le cas échéant, de le faire.
L’Organisateur et les Partenaires n’assumeront aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de leur volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans leurs établissements, des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue du Concours.
L’Organisateur et les Partenaires n’encourront aucune responsabilité pour tout problème incluant, mais sans se limiter à : une défaillance technique des réseaux ou lignes téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs ou fournisseurs, de l’équipement informatique, de logiciels, ou tout autre problème résultant directement ou indirectement d’un virus, d’un bogue ou d’un échec de transmission des données.
En participant à ce Concours, le Gagnant autorise l’Organisateur, leurs partenaires et représentants à utiliser, si requis, leurs noms, leur photographie, leur image, leurs déclarations relatives au Prix, leur lieu de résidence et/ou leur voix sans aucune forme de rémunération, et ce, à leur discrétion et sans limite quant à la période d’utilisation, dans tout média et à l’échelle mondiale, à des fins publicitaires ou à toute autre fin.
Si un participant admissible sélectionné se voit attribuer un prix en raison d’une erreur, d’une défaillance ou d’un mauvais fonctionnement du système, ou encore d’une erreur humaine, le prix sera retourné dans le lot de prix afin d’être attribué de nouveau.
Dans l’éventualité où, pour des raisons hors de leur contrôle et non reliées aux Gagnants, l’Organisateur et les Partenaires ne pouvaient attribuer le Prix (ou une portion de celui-ci) tel que décrit au Règlement, ils se réservent le droit d’attribuer un prix (ou une portion du Prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur du Prix (ou d’une portion de ce Prix) en argent.
Le Gagnant dégage de toute responsabilité l’Organisateur et les Partenaires, leurs agences de publicité et de promotion, leurs employés, agents et représentants pour tout accident, dommage ou perte de quelque nature que ce soit qu’il pourrait subir lors de sa participation au Concours ou de tout dommage de quelque nature que ce soit qu’il pourrait subir à la suite de l’acceptation et à l’utilisation du Prix.
Le concours n’est en aucune façon géré, endossé, administré ou parrainé par Facebook. Toute question, plainte et tout commentaire au sujet du concours doit être soumis à l’Organisateur du concours et non à Facebook. Facebook et ses sociétés affiliées, administrateurs, dirigeants, agents et employés ne sont pas responsables de toute réclamation en lien avec l’organisation de ce concours. Toutefois, en participant au concours, chaque participant accepte de se conformer aux modalités d’utilisation, aux contrats, aux autres politiques et/ou lignes directrices régissant la plateforme Fiducie ou autre entité juridique gérée par ou liée à ceux-ci, leurs agences de publicité et de promotion, ainsi que leurs employés, agents et représentants respectifs de tout dommage qu’il pourrait subir en raison de l’utilisation de cette plateforme.
L’Organisateur a dûment payé les droits exigibles quant à ce Concours, en vertu de la loi sur les loteries et courses, les concours publicitaires et les appareils d’amusement (L.R.Q., chapitre L-6).
Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.
Tout Participant qui ne respectera pas ce Règlement est passible de disqualification.
Toute fausse déclaration de la part d’un Participant entraîne automatiquement sa disqualification du Concours.
Les décisions de l’Organisateur et des Partenaires sont finales et sans appel.
Pour consulter le règlement et la liste des gagnants, visitez le www.jeancoutu.com/concours/.
Le Gagnant pourra réclamer son Prix auprès de l’Organisateur, Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
En cas de divergences entre les versions française et anglaise, s’il y a lieu, du présent Règlement, la version française prévaut.